Définir un nom commercial
Cela peut paraître évident, mais avant de commencer à travailler le visuel de votre logo, il faut trouver le nom commercial de votre entreprise ou de votre marque, c’est ce que l’on appelle le « naming ».
Une police de caractère lisible
Il existe une multitude de typographies des plus classiques au plus fantaisies. A vous de choisir celle qui vous plaît et qui correspond le mieux à votre domaine d’activité.
Veillez à la lisibilité, pour vous aider certains sites vous proposent une prévisualisation du rendu avec votre propre texte
le site de dafont : https://www.dafont.com/fr/
L’importance des couleurs
Chaque couleur a une symbolique le rouge représente l’amour et la passion, le vert la nature… En premier, choisissez votre couleur dominante, il faudra qu’elle corresponde à votre secteur d’activité. … A partir de celle-ci, vous pourrez en ajouter d’autres afin de créer une palette de couleurs personnalisée. Vous retrouverez cette palette sur tous vos supports afin de garder une cohérence graphique entre tous vos documents.
La simplicité
Pensez aux déclinaisons de votre logo et visualisez votre logo sur différents supports, en petites tailles par exemple, est-il toujours lisible à ce format 🧐?
Si vous n’avez pas les compétences graphiques, privilégiez la simplicité ou déléguez la création de votre logo.